Koliba u Pastýřky

Koliba u Pastýřky

Koliba u Pastýřky - une alternative folklorique pour manger comme à la montagne

Publié le 23 juin 2014, 10:49
  • Sommaire


Une expérience praguoise de l'arrière-pays

Avec son intérieur en bois, ses chaises recouvertes de peaux de mouton, sa cheminée et un arôme de viande rôtie s’élevant des fourneaux, la "Cabane de la Bergère" (Koliba u Pastýřky) se veut une alternative folklorique aux restaurants classiques de Prague.

Chaque soir, vous pourrez écouter de la musique populaire tchèque ou morave interprétée par un groupe aux cymbalum, instrument symbole de la fête notamment dans la partie Est de la République tchèque, tout en savourant des plats montagnards préparés à l'ancienne.

L'endroit a un passé intéressant : Construite exprès pour l'"EXPO" 1967 à Montréal où elle servait de restaurant représentatif de la République tchèque, la "Cabane de la Bergère" fut ensuite démontée et complètement transportée au quartier praguois de Nusle où elle fut reconstruite dans son état actuel.

Elle peut donc se vanter d'une tradition de plus de 45 ans. Aujourd'hui, l'établissement est tenu par la famille du célèbre footballeur Antonin Panenka. Un petit monument est construit à son honneur.

Des groupes se représentent tous les soirs, mais les spectacles folkloriques au cymbalum ont lieu chaque jeudi, vendredi et samedi à partir de 19.30. Après réservation, vous pouvez commander un couple de danseurs qui vous donneront un aperçu de danses nationales en costumes folkloriques.

Les prix sont très abordables, autour de 150 CZK le plat principal. Côté menu, l'établissement se spécialise en spécialité tchèques, que ce soient des viandes rôties - jarrets, côtes etc. - ou autres goulasch, fromages frits et soupe aux choux. Un porcelet rôti entier, un canard à l'ancienne ou une oie ou dinde pour plusieurs personnes peuvent être commandés à l'avance.

Si vous commandez un steak maison, vous pourrez observer le chef au travail directement au milieu de la salle où un grand grill est installé.

L'établissement propose également des chambres - simple à 650 CZK la nuit et double à 800 CZK la nuit.

Visite en groupe recommandée.

 
Partagez cette article sur votre blog ou votre site en copiant-collant le code suivant
Type
Gamme de prix plat principal autour de 150 CZK
Quartier Nusle - Prague 4
Atmosphère festive, familiale
Jours d'ouverture Lu-Di
Horaires d'ouverture 11.00-01.00
Offre spéciale
Fumeur
Famille
Groupe (5 et +)
Reservation possible
Adresse : Bělehradská 55/15, République tchèque

Vos commentaires

Commentaires les plus récents - Commentaires les plus pertinents

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000
 
OFFRES SPÉCIALES POUR FÊTER LE REVEILLON À PRAGUE

Pour découvrir toutes nos promotions veuillez


CLIQUER ICI