Art Nouveau Prague

Hôtel Central Hybernska ulice 10

PPrésentation générale de Prague et de son "Art Nouveau"

Publié le 21 janvier 2008, 17:51

Architecture
Les architectes principaux furent Ohmann (1858-1927), Bendelmeyer (1872-1932) et Kotera (1871-1923). Le destin de Mucha (1860-1939), tchèque de sa nationalité, est indissociable de sa rencontre avec Sarah Bernhard lors de son long séjour à Paris au tournant du siècle.

Il ne rentra à Prague qu'en 1913 après un détour par les Etats-Unis. La, il participa à la décoration de plusieurs bâtiments. Il a toujours milité pour une voie nationale pour l'art moderne.

Si quelques uns des artistes Art Nouveau pragois vinrent de Vienne ou ont étudié dans ses écoles d'architecture comme celle d'otto Wagner, les artistes tchèques ont développé leur propre voie. En déambulant parmis les édifices Art Nouveau, tu remarqueras le motif emblème de l'AN à Prague : Un ensemble de branches d'arbres avec des feuilles ovales disposées à plat et à cheval les une sur les autres pour former des arcs de cercle. (sur la photo de gauche, détail d'une tombe du Slavin (le panthéon pragois).

Notre Sélection

Hôtel Central
Hybernska ulice, 10

Ohmann (1899-1902), avec Bedrich Bendelmayer, Alois Dryak
L'"Hôtel Central" est un des tout premier bâtiment AN de Prague. Il est construit de manière traditionnelle avec une façade de brique recouverte de crépi. Sa couleur menthe au lait se retrouve un peu partout à Prague.

CENTRAL Hotel ***
Rybná 8 (Carte)
Prague 1

Un établissement unique qui est situé juste au centre historique de Prague, dans une zone tranquille de la Vieille ville, éloignée seulement 3 minutes à pied de la Place de la Vieille ville. Dans un bâtiment de 1931, reconstruit récemment, nous Vous offrons 69 chambres confortables qui sont toutes équipées d‘une salle de bains (douche/baignoire), WC, ligne téléphonique directe, trésor et SAT-TV.

Vous pouvez commencer chaque jour avec un petit déjeuner bien riche en forme de buffet chaud ou froid dans notre restaurant de l‘art-déco. Un lobby bar est aussi accessible aux clients de l‘hôtel. Les motoristes peuvent utiliser un parc de stationnement dans les garages sous-terrain près de l‘hôtel. Les informations concernant les événements culturels, des expositions, cars panoramiques et d‘autres attractions sont abordables à notre réception 24heures par jour.

Plus d'information sur www.ckpprague.cz

Prix standard pour 2 personnes est de 4650 CZK / nuit.

 
Partagez cette article sur votre blog ou votre site en copiant-collant le code suivant
Type Information
Gamme de prix
Quartier
Atmosphère
Jours d'ouverture Lundi - Vendredi
Horaires d'ouverture 10h00 - 18h00
Offre spéciale
Fumeur
Famille
Groupe (5 et +)
Reservation possible
Adresse : Prague, République tchèque

Similaires à Présentation générale de Prague

La ville de Prague, hébergements et loisirs

La ville de Prague offre une architecture unique en Europe. Prague est en effet l'une des rares ville à ne pas avoir été bombardée durant la seconde guerre mondiale.

 

Vos commentaires

Commentaires les plus récents - Commentaires les plus pertinents

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000
 
OFFRES SPÉCIALES POUR FÊTER LE REVEILLON À PRAGUE

Pour découvrir toutes nos promotions veuillez


CLIQUER ICI