Travail et coworking à Prague

Travail et coworking à Prague

Que vous cherchez du travail en indépendant ou en coworking pour vous faire des contacts, voici quelques infos sur le sujet

Publié le 24 juillet 2014, 10:18
  • Sommaire


Travailler à Prague

Si vous ne venez pas déjà comme employé(e) d'un société française ou multinationale, pour d'autres jobs, deux adresses sont à retenir :

www.expats.cz où vous trouverez (hormis toutes autres informations pratiques destinées aux expats, mais orientées plutôt sans doute sur les Américains) de nombreuses offres de jobs francophones mises jour quotidiennement ;

les offres, moins variées mais régulières, de la Chambre de commerce franco-tchèque : http://www.ccft-fcok.cz/cz/.

Parmi les sites d'emploi classiques, consultez par exemple www.monster.cz. Les Tchèque cherchent le plus souvent sur www.jobs.cz et www.prace.cz.

Le coworking à Prague

Cette solution en plein essor est bien adapté aux indépendants qui ne veulent pas rester dans leur coin et rencontrer d'autres professionnels dans des locaux communs équipés où vous pouvez réserver pour une mensualité (pas toujours minime, mais la gamme des abonnement est large) pour un certain temps une place de bureau.

D'après Deskmag.com qui s'intéresse au phénomène dans sa globalité, "la situation du coworking en République Tchèque est paradoxale. Avec l'approfondissement de son intégration dans l'Union européenne, son économie se dirige vers des idéaux plus capitalistes. Cela a présenté de nouvelles opportunités pour la croissance des entreprises, et par conséquent pour les indépendants et les entrepreneurs, pour qui le coworking est conçu. Cependant, les répercussions sociales d'une succession de régimes rigides et un long régime communiste a rendu les individus méfiants concernant la collaboration et le partage de ressources".

Cependant, plusieurs centre de coworking fonctionnent à Prague sans problème (le premier, Coffice, a ouvert ses portes en novembre 2009, marquant le début du mouvement de coworking à Prague, mais a dû fermer en septembre 2013). D'habitude, ces espaces de travail proposent hormis une place de travail un programme intéressant incluant par exemple des débats sur les sujets d'actualité.

Citons les centres de coworking praguois les mieux implantés (ou connus) :

Locus Workspace : http://en.locusworkspace.cz/
Green Office Praha : http://greenofficepraha.webnode.cz/
Desk Room : http://www.deskroom.cz/
Hub Impact : http://prague.impacthub.net/

 
Partagez cette article sur votre blog ou votre site en copiant-collant le code suivant
Type
Gamme de prix
Quartier
Atmosphère
Jours d'ouverture
Horaires d'ouverture
Offre spéciale
Fumeur
Famille
Groupe (5 et +)
Reservation possible
Adresse : Prague, République tchèque

Vos commentaires

Commentaires les plus récents - Commentaires les plus pertinents

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000
 
OFFRES SPÉCIALES POUR FÊTER LE REVEILLON À PRAGUE

Pour découvrir toutes nos promotions veuillez


CLIQUER ICI