Faire ses achats de Noël à Prague

Faire ses achats de Noël à Prague

La ville est aujourd’hui un petit paradis pour les achats de Noël et vous y trouverez tout ce dont vous voulez pour bien célébrer la naissance du Christ

Publié le 22 septembre 2014, 23:44
  • Sommaire

À l’occasion de la fête de Noël, Prague change d’aspect et devient une sorte de marché à ciel ouvert où plusieurs articles sont vendus.

Des marchés de Noël improvisés

Ces marchés permettent de rassembler tout le monde dans un esprit de vacance tout en leur permettant de profiter de la tradition de Noël. Il s’agit donc de véritables lieux de rassemblement visés pour des achats, mais surtout pour ressentir l’ambiance de Noël.

Toujours est-il qu’il s’agit d’excellents moyens pour les visiteurs et habitants de Prague pour acheter des cadeaux uniques. Les Tchèques sortent avec leur famille du 24 décembre au 1er janvier pour profiter de la fête.

Les rues deviennent alors plus vivantes au cours de cette période. Les carpes sont apportées par les poissonniers juste avant Noël, des poissons très appréciés dans la région. En tout cas, la plupart des familles concoctent des plats à base de carpe surtout que le jour de Noël est un jour d’abstinence de viande en République Tchèque.

Des marionnettes et des jouets en bois à acheter

Des marionnettes sont réalisées à partir de bois, terre cuite ou plâtre et sont vendues pour la Noël. Vous les trouverez particulièrement dans les boutiques du centre historique. Les plus célèbres marionnettes sont des représentations de sorcières, des personnages issus du théâtre tchèque.

Leur prix est abordable d’où les ventes importantes enregistrées par les commerçants. De nombreux vendeurs proposent aussi des jouets en bois qui sont de très bonne qualité, mais relativement cher.

Gardez en souvenir un cristal de Bohême et un grenat tchèque

L’article qu’on choisit le plus comme souvenir de la République Tchèque est bien le cristal de Bohême. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que le cristal de Bohême tchèque est l’un des plus purs et raffiné au monde.

À l’occasion de Noël, il serait intéressant d’en acheter un qui vous rappellera à chaque fois cette célébration à Prague. Vous pouvez en trouver de tous genres, qu’il s’agisse de créations un peu kitsch aux pièces modernes dignes des plus grands designers. Vous en aurez forcement à votre goût. Faites toutefois attention aux arnaques, car certains vendeurs commercialisent de la contrefaçon.

Vous devez donc prendre votre temps pour bien analyser le produit proposé afin d’être sûr de trouver le bon cristal de Bohême.

Cette pierre précieuse vient directement de la région de Bohême et ne peut être trouvée ailleurs. Sachez que cette pierre rouge est travaillée sous plusieurs formes telles comme les bagues et les verres à pied. Tous les produits faits avec le cristal de Bohême sont mis en vente dans les bijouteries et dans plusieurs boutiques de Prague.

 
Partagez cette article sur votre blog ou votre site en copiant-collant le code suivant
Type
Gamme de prix
Quartier
Atmosphère
Jours d'ouverture
Horaires d'ouverture
Offre spéciale
Fumeur
Famille
Groupe (5 et +)
Reservation possible
Adresse : Prague 1, République tchèque

Vos commentaires

Commentaires les plus récents - Commentaires les plus pertinents

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000
 
OFFRES SPÉCIALES POUR FÊTER LE REVEILLON À PRAGUE

Pour découvrir toutes nos promotions veuillez


CLIQUER ICI