Année de la musique tchèque 2014

Année de la musique tchèque 2014

Même si on a dépassé la première moitié de l'année, nous attirons votre attention sur ce festival culturel sans équivalent

Publié le 28 juillet 2014, 10:15
  • Sommaire

Manifestation originale, l'Année de la musique tchèque 2014 est une initiative du Ministère de la culture tchèque s'appuyant sur les anniversaires de plusieurs grands compositeurs nationaux - Smetana, Dvořák, Janáček, Suk, Novák, Foerster et autres. Elle reprend les "Années de la musique tchèque" précédentes se terminant par un 4.

Elle est ouverte à tous qui souhaitent proposer un programme musical célébrant la musique classique tchèque sous forme de concert, exposition, conférence ou autre, et cela en République tchèque ou à l'étranger. Vous avez donc en principe encore le temps de communiquer vos idées éventuelles à l'équipe de la direction sous le patronage d'honneur du chef d'orchestre célèbre Jiří Bělohlávek.

Il s'agit d'un projet qui "veut profiter non seulement de la hausse spontanée de l’intérêt porté à l'étranger à la culture tchèque, mais soutenir de manière financière, organisationnelle et promotionnelle l'environnement national - exploiter les synergies régionales, temporelles et thématiques pour augmenter l'effet et la qualité de ce que nous avons et savons. L'accent est mis sur le travail avec les enfants et les jeunes, sur la recherche d'outils permettant d'interpeller le public, la ranimation de différentes localités et espaces traditionnels ou non, sur la coopération avec les médias, l'interconnexion des personnes et projets, le financement multi-source"...

Vous trouverez son riche programme complet (en tchèque et en anglais) sur http://www.rokceskehudby.cz/projekty. Malheureusement donc il ne reste que quelques mois, mais les amateurs de musique classique y trouveront sûrement leur bonheur.

Les institutions les plus connues telles que le Théâtre National, l'Opéra national ou le Rudolfinum offrent leurs scènes pour contribuer au projets, mais notons par exemple aussi l'existence de l'Académie musicale franco-tchèque de Telč (une ville au Sud de la Bohême qu'on vous recommande de visiter de toute façon) qui y participe et organise des événements basés sur la coopération de nos deux pays.

 
Partagez cette article sur votre blog ou votre site en copiant-collant le code suivant
Type
Gamme de prix
Quartier
Atmosphère
Jours d'ouverture
Horaires d'ouverture
Offre spéciale
Fumeur
Famille
Groupe (5 et +)
Reservation possible
Adresse : République tchèque

Similaires à Année de la musique tchèque 2014

Festival du Printemps de Prague 2014

Festival international de musique classique du Printemps de Prague 2014

 

Vos commentaires

Commentaires les plus récents - Commentaires les plus pertinents

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000
 
OFFRES SPÉCIALES POUR FÊTER LE REVEILLON À PRAGUE

Pour découvrir toutes nos promotions veuillez


CLIQUER ICI