Le Zoo et le Château de Troja

Le Zoo et le château de Troja

Faites une magnifique promenade au quartier méconnu de Troja en vous détendant au zoo ou au Jardin botanique de Prague

Publié le 22 juillet 2014 à 11h46
  • Sommaire

Grâce à ses atouts, le quartier résidentiel de Troja au Nord de Prague peut vous réserver de fortes impressions. Cependant, nous recommandons, si vous avez la possibilité, d'éviter les week-end.

Le bus n° 112 ou un "zoobus" spécial vous conduira jusqu'aux portes du zoo. Si vous venez en voiture, vous pourrez la laisser sur un des parkings surveillés payants juste devant pour 100 CZK la journée.

Le zoo de Prague

Le Zoo et le château de Troja Créé 1931, il abrite, sur 50 ha, plus de 500 espèces d'animaux. Le jardin est divisé en deux parties principales reliées par un téléphérique de 106 mètres.

Récemment, plusieurs parcs modernes ont été construits pour attirer les visiteurs, notamment la "Jungle indonésienne" (qui offre même une visite nocturne) ou un parc des éléphants.

Heures d'ouverture et entrées (en anglais) : http://www.zoopraha.cz

Le Château de Troja

Après - ou avant, c'est comme vous voulez, mais supposons que vous commencerez par visiter le zoo - avoir fait connaissance des animaux exotiques, vous attend, à quelques pas, un des plus beaux châteaux ou plutôt résidences baroques du 17e siècle.

Le Château de Troja vous captivera, dans sa salle principale, par sa vaste décoration en fresques sur le thème de la victoire des Habsbourg sur les Turcs près de Vienne.

Un somptueux double escalier orné de statues en descend directement dans un parc français à vases en terre cuite. Le parc est ouvert au public et offre de belles vues non seulement sur le château lui-même, mais aussi sur les vignobles alentour, caractéristiques de l'endroit, et la chapelle saint Claire. Au milieu du parc se trouve une fontaine et son jardin latérale comporte un labyrinthe.

Heures d'ouverture et entrées :
Ma-Di de 10 h 00 à 18 h 00, Ve 13 h 00 – 18 h 00 (avril-octobre)
L'entrée est gratuite au parc et de 120 CZK au château (60 CZK étudiants et retraités)

Jardin botanique se Troja

Troja comprend également un jardin botanique, ouvert au public en 1992. Parmi ses attractions les plus intéressantes, un jardin japonais et un pré de pivoines.

Son complexe comprend également des vignoble et la Chapelle saint Claire, et un sentier touristique spécial permet de traverser le paysage accidenté du bassin de Troja. Une aire de jeu pour enfants se trouve au milieu de la forêt.

Le Zoo et le Château de TrojaEn 2003 une serre tropicale Fata Morgana a été construite à côté du jardin botanique. Longue de 130 et large de 13 mètres, elle abrite une multitude de papillons exotique et même une chute d'eau tropicale comme sortie d'une jungle.

Heures d'ouverture et entrées (en anglais) : www.botanicka.cz

 
Partagez cette article sur votre blog ou votre site en copiant-collant le code suivant
Type
Gamme de prix
Quartier
Atmosphère
Jours d'ouverture
Horaires d'ouverture
Offre spéciale
Fumeur
Famille
Groupe (5 et +)
Reservation possible
Adresse : République tchèque