Le parc de Letná et ses attractions

Le parc de Letná et ses attractions

Promenez-vous tout en choisissant votre programme au fur et à mesure...

Publié le 30 juillet 2014, 10:17
  • Sommaire

Nous vous recommandons de réserver une petite demi-journée (surtout si vous voulez visiter le Musée technique) et de faire une balade en commençant à l'extrémité du pont Čech à l'entrée du tunnel automobile de Letná en prenant l'escalier qui s'y trouve pour monter vers le parc de Letná.

Vous déboucherez sur une plateforme où se tenait, pendant l'ère communiste, le célèbre monument de Staline, en dessous duquel se trouvait le non moins légendaire club de rock Bunkr ouvert dans les années 90. Le monument, haut de 65 mètres ce qui en faisait le monument le plus grand en son genre en Europe, surnommé par les citoyens entre autre "file d'attente pour la viande", était l’œuvre d'Otakar Švec (qui s'est suicidé peu de temps avant son inauguration). Il fut dynamité en 1962 dès que même les communistes reconnurent les crimes du grand Géorgien.

Aujourd'hui se trouve à sa place un grand métronome, œuvre, lui, du sculpteur Vratislav Karel Novák.

Le parc en tant que tel permet de se promener soit vers le Belvèdère de la reine Anne et le Château de Prague, soit du côté opposé vers le Musée technique.

Entre les deux, vous pourrez vous restaurer par le beau temps sur les bancs d'une auberge à ciel ouvert où on va chercher ses consommations au kiosque ou, si vous préférez, dans un restaurant qui occupe les locaux de l'ancien Château de Letná, une villa dans le style italien construite en 1863 par Ignace Ullmann.

Un peu à l'écart au fond du parc se trouve un bâtiment très intéressant que nous ne pouvons ne pas mentionner, construit en tant que pavillon tchécoslovaque pour l'Expo 1958.Le parc de Letná et ses attractions

Nous attirons votre attention sur un événement d'actualité : du 17 août au 2 septembre 2014 se tiendra au parc de Letná un Festival international du nouveau cirque et du théâtre.

Pas loin enfin, à l'extrémité du parc et au niveau de l'autre sortie du tunnel de Letná, le Musée technique, récemment rénové, propose une grande exposition de l'histoire du génie technique humain avec des modèles de locomotives ou d'avions grandeur nature, ce qui enchantera notamment les enfants.

Adresse et infos pratique concernant le Musée technique :

Kostelní 42, 170 78 Praha 7
Tel.: +420 220 399 111
WWW: www.ntm.cz
Heures d'ouverture :
fermé les lundi, mardi - vendredi 09.00 - 17.30, samedi 10.00 - 18.00
Note : chaque premier jeudi du mois heures d'ouverture 9 - 20 h.
Entrées : 190 CZK ou familiale à 410 CZK

 
Partagez cette article sur votre blog ou votre site en copiant-collant le code suivant
Type
Gamme de prix
Quartier
Atmosphère
Jours d'ouverture
Horaires d'ouverture
Offre spéciale
Fumeur
Famille
Groupe (5 et +)
Reservation possible
Adresse : Letenské sady, Praha 7, République tchèque

Similaires à Le parc de Letná et ses attractions

La colline de Petřín

Réservez une demi-journée pour faire une balade en haut d'une colline mythique de Prague en traversant le parc des amoureux

 

Vos commentaires

Commentaires les plus récents - Commentaires les plus pertinents

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000
 
OFFRES SPÉCIALES POUR FÊTER LE REVEILLON À PRAGUE

Pour découvrir toutes nos promotions veuillez


CLIQUER ICI