Visite liant sport et découverte
Ouverte en 1965, l’endroit est intéressant également du point de vue architectonique : la piscine a été construite à l’endroit d’une ancienne carrière de calcaire, transformée ensuite en décharge de cendre et des déchets de construction. Une réserve naturelle fait partie de son complexe, donnant aux nageurs des piscines extérieures une belle vue directe sur les falaises environnant son côté Est.
Vous pouvez y faire un tour par exemple depuis le château de Vyšehrad, à deux stations de tram. A mi-chemin, un grand bâtiment blanc ressemblant à un mausolée éveille souvent la curiosité des visiteurs : c’est un des principaux châteaux d’eau de Prague.
Infos pratiques
Les tickets sont vendus pour 1 h et demie ou pour toute la journée. Vous pouvez profiter aussi d’un sauna et d’une salle de gym. Puis vous rafraîchir à la cantine du rez-de-chaussée.
La piscine, la plus grande et la plus connue de la capitale, comprend une piscine couverte de 50 m et deux piscines extérieures de 50 m et 33 m, aux profondeurs respectives de 2 à 5 m.
Surtout en été, on déconseille de venir les week-ends, où l’endroit est bondé, sinon dans la soirée. Après avoir nagé, vous pouvez vous promener de l’autre côté de la route principale sur l’île des Rameurs, d’où un ferry permet de gagner l’autre rive de la Vltava. A noter aussi qu'une piste cyclable et de roller de plusieurs kilomètres au total passe en face de la piscine le long de la rivière - pour ceux qui préfèrent ces types de sport.