Église Saint-Nicolas de Malá Strana

Église Saint-Nicolas de Malá Strana

Considérée comme un des meilleurs monuments baroques en Europe et comme le plus joli bâtiment baroque de toute la Bohême, cette église est la plus visitée de Prague

Publié le 25 juillet 2014, 10:39
  • Sommaire

Église Saint-Nicolas de Malá Strana se situe, ensemble avec l'ancienne maison professe des Jésuites, en hauteur de la place Malostranské, point de liaison entre le pont Charles et la rue Neruda - vous pouvez donc profiter de sa visite dans le cadre d'une visite générale du "Petit Côté". Elle fait notamment partie de La Voie Royale, une excursion proposé sur ce site.

Jusqu'en 1743 se trouvait à sa place une église paroissiale gothique consacrée par l'évêque de Prague Tobias en 1283, avoisinante avec la rotonde romane de Saint-Venceslas bâtie en commémoration d'un miracle qui se serait produit lors du transport du corps de saint Venceslas de Stara Boleslav (où il fut assassiné) au Château de Prague.

Aujourd'hui, Saint-Nicolas est l'un des édifices baroques les plus précieux au Nord des Alpes. Trois générations successives de grands architectes baroques se sont partagées le travail qui a été fait pendant cent ans environ pour construire l'église - le père, fils et le beauf-frère Dietzenhofer : Cristophe, Kilian Ignaz et Anselmo Lurago.

L'auteur de l'orgue principal et aussi du plus petit de l'église est Thomas Schwarz, jésuite et auteur de nombreux autres instruments en Bohême. L'orgue principal a été construit dans les années 1745-1747 et dispose de plus de 4000 tuyaux qui peuvent atteindre jusqu'à six mètres de longueur. Wolfgang Amadeus Mozart a joué de cet instrument lors de son séjour à Prague sur l'invitation des époux Dušek.

Saint-Nicolas est un exemple par excellence de l'architecture du haut baroque. Chaque visiteur est envoûté en entrant par la taille et l'aspect monumental de son intérieur. Elle est le monument le plus caractéristique de Malá Strana qui ne doit manquer, avec le Château, sur aucun panorama de Prague.

Tout au long de l'année, des concerts dans le cadre du festival l'Année de la musique tchèque ont lieu dans ses locaux.

 
Partagez cette article sur votre blog ou votre site en copiant-collant le code suivant
Type
Gamme de prix
Quartier
Atmosphère
Jours d'ouverture
Horaires d'ouverture
Offre spéciale
Fumeur
Famille
Groupe (5 et +)
Reservation possible
Adresse : Malostranské náměstí Praha 1 - Malá Strana 118 00, République tchèque

Similaires à Église Saint-Nicolas de Malá Strana

Le pont Charles de Prague

Symbole de la ville, incontournable pour les touristes, son nom fait référence au roi Charles IV qui n'a eu de cesse d'embellir la ville de Prague.

 

Vos commentaires

Commentaires les plus récents - Commentaires les plus pertinents

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000
 
OFFRES SPÉCIALES POUR FÊTER LE REVEILLON À PRAGUE

Pour découvrir toutes nos promotions veuillez


CLIQUER ICI